SFECAG 2020

Publié le 05/10/2020
« Les fours de potiers et la céramique du 2, route des Romains (Strasbourg-Koenigshoffen) : nouvelles données sur l’artisanat antique », communication présentée par Antea-Archéologie lors du congrès annuel 2020 de la Société Française d’Étude de la Céramique Antique en Gaule.

(Présentation des posters)

À l’occasion du congrès annuel de la Société Française d’Étude de la Céramique Antique en Gaule (SFECAG), organisé à Lyon du 24 au 27 septembre dernier, Pauline Gohier d’Antea Archéologie a présenté une communication sur « Les fours de potiers et la céramique du 2, route des Romains (Strasbourg-Koenigshoffen) : nouvelles données sur l’artisanat antique ».

Cette présentation, réalisée en collaboration avec Axelle Murer, fera par la suite l’objet d’un article publié dans les actes de la SFECAG en fin d’année.
Les communicants, issus des quatre coins de la France, ont été chaleureusement reçus – et dans le respect des règles sanitaires – au sein du magnifique Hôtel de Ville.

(Parvis de l’hôtel de ville)

Les membres du congrès ont par la suite visité le musée gallo-romain de Fourvière et les monuments antiques de la capitale des Gaules.
Une belle occasion d’échanger sur les dernières actualités  de la recherche scientifique concernant la céramique antique.

(Théâtre romain)

Pour retrouver le programme et les pré-actes, cliquez ici

Et pour vous rendre sur le site de la SFECAG