Présentation à la journée d’information de l’AFEAF

Publié le 06/02/2020
Le samedi 1er février 2020, une équipe d’Antea-Archéologie s’est rendue à la journée annuelle d’information de l’AFEAF, qui s’est tenue dans les locaux de l’École Normale Supérieure, rue d’Ulm, à Paris.

Le samedi 1er février 2020, une équipe d’Antea-Archéologie s’est rendue à la journée annuelle d’information de l’AFEAF, qui s’est tenue dans les locaux de l’École Normale Supérieure, rue d’Ulm, à Paris. Ce déplacement a été l’occasion de partager, auprès de la communauté scientifique spécialisée dans l’âge du Fer, les intéressantes trouvailles funéraires réalisées lors des travaux liés au projet du Contournement Ouest de Strasbourg. Lors de notre présentation, nous avons mis l’accent sur les aspects atypiques de certains ensembles comme les inhumations en position fléchie du site de Kolbsheim Kurze Straenge ou encore les curieux segments de fossés funéraires de Kolbsheim Herrenweg qui ont servi de lieu de sépulture à une quinzaine d’individus et qui constitue à ce jour un exemple unique pour le début du premier âge du Fer.

Un bref article résumant ces propos sera publié dans le Bulletin d’Information de l’AFEAF de 2020 publié et distribué lors du 44ème colloque de l’AFEAF qui se tiendra à Lyon du 21 au 23 mai prochain.