Journées Régionales de l’Archéologie de Bourgogne – Franche-Comté

Publié le 22/11/2017
Antea Archeologie présentera la "Fouille préventive d’une pars rustica et les réflexion sur les découvertes antiques à Bavilliers (Territoire de Belfort) » lors des Journées Régionales de l'Archéologie.

(Image aérienne du chantier de Bavilliers)

Dans le cadre des Journées Régionales de l’Archéologie de Bourgogne – Franche-Comté, qui se déroulent à Besançon les 24 et 25 novembre 2017, nous présentons la « Fouille préventive d’une pars rustica et les réflexion sur les découvertes antiques à Bavilliers (Territoire de Belfort) ». Le projet d’aménagement d’un ensemble immobilier situé « rue des Ecoles » sur la commune de Bavilliers a permis de dégager une occupation antique importante, constituée d’une voie et d’un ensemble de bâtiments agricoles dont des granges « standardisées ». Le plan régulier des vestiges montre une planification bien établie avant la construction qui peut être liée à des découvertes plus anciennes faites sur le territoire communal. La fouille des 6800 m² prescrits, réalisée par la société ANTEA Archéologie, s’est déroulée du 18 avril au 10 juin 2016.

Le programme des Journées Régionales de l’Archéologie de Bourgogne – Franche-Comté est disponible ici : découvrir le programme.