Une question ? Un projet ?
Pour toute demande, contactez ANTEA-Archéologie par téléphone ou par e-mail !
03 89 65 35 80 Formulaire de contact(Fig.1 : Le bâtiment principal de l’Université de Bern, lieu du colloque de l’EAA)
Du 4 au 7 septembre dernier s’est déroulée à Bern (CH) la 25èmeédition du colloque de l’EAA (European Association of Archeologists). Nombre d’archéologues venant de toute l’Europe et d’ailleurs se sont ainsi rassemblés, en présence d’A. Einstein, dans les locaux de l’université de la capitale fédérale pour s’informer sur les dernières avancées de la recherche, échanger, débattre et tenter de faire avancer notre connaissance des populations humaines du passé.
À cette occasion, un membre de notre département Néolithique (L. Vergnaud -Antea Archéologie, UMR 7044-), a réalisé une communication (en collaboration avec L. Jammet-Reynal -Archéologie Alsace, UMR 7044- et M. Charnot -Université de Dijon, UMR 6298-) présentant les dernières avancées de la recherches sur les cultures matérielles du IVème millénaire dans le sud de la plaine du Rhin supérieur (session 251): « The fourth millennium bc timeline of the upper Rhine plain: current facts about the Michelsberg, Munzingen and Horgen cultures« .
(Fig. 2 : Statue d’Albert Einstein, sur le parvis de l’université)
Le programme complet de l’EAA2019 ainsi que les résumés de toutes les communications sont disponibles en suivant ce lien : https://www.e-a-a.org
(Fig. 3 : Le Palais fédéral, siège du Conseil et de l’Assemblée Fédéral Suisse)