Vie sociale

Avantages sociaux

Depuis sa création en 1998, la Société ANTEA ARCHÉOLOGIE dispose d’un contrat groupe pour assurer à ses salariés - au-delà des prestations prévoyance et retraite souscrites auprès de la même institution - la prise en charge des frais de santé, avec tiers-payant, possibilité de rattaché des ayants-droit et surcomplémentaire.

À ces avantages sociaux, s’ajoutent les dispositions conventionnelles des bureaux d’études SYNTEC* ainsi que les spécificités du droit local applicable à l’Alsace-Lorraine.

 

Formation

De plus, un plan de formation annuel est mis en place et permet de monter en compétences un nombre important de salariés. Pour exemples et hormis les projets personnels, l’ensemble des archéologues a été formé en topographie, en SST, des groupes ont bénéficié de formation en informatique (In Design, Autocad…) et certaines personnes de programmes longs (300 heures) en langue…

En parallèle des temps « formels » prévus à cet effet (entretien professionnel, notamment), la taille humaine de la Société permet à chacun de faire remonter à tous moments ses attentes et souhaits afin de pouvoir être éligible, entre autres, à notre bourse à projets, laquelle coexiste avec un système incitatif de participation aux colloques et diverses manifestations scientifiques (PCR, ANR…).

Par ailleurs, la rédaction des articles est facilitée par la bibliothèque de plus de 5000 ouvrages dont le référencement est en cours.

                                                                                               

*convention collective IDCC 1486 rendant obligatoire un certain nombre d’avantages du type : prime de vacances, minima salariaux revalorisés annuellement…