Actualités

Passeurs d’expériences

Le 26 janvier 2021

La semaine dernière, Antea-Archéologie a accueilli Clément ANJARD, élève au collège épiscopal de Zillisheim, dans le cadre de son stage de troisième. Se conformant aux règles sanitaires et à notre protocole interne, il a ainsi pu partager notre quotidien, celui des spécialistes et/ou responsables d’opération en activité dites de post-fouilles.

Passionné par la période contemporaine et les deux guerres mondiales, Clément nous a posé beaucoup de questions sur nos découvertes à ce sujet et nous avons pu lui montrer quelques objets et lui parler des protocoles de déminage.

Durant les cinq jours passés à nos côtés, il a pu se familiariser avec les études en céramologie, en anthropologie, les recherches archivistiques, les déterminations archéozoologiques, les données LIDAR, la gestion de collection, les aspects sécuritaires mais aussi observer du mobilier métallique mérovingien, la réalisation de dessins d’armes mérovingiennes, le montage de Rapports Finaux d’Opération, les réponses à appel d’offres, … Tout cela et bien plus encore pour son plus grand plaisir et le nôtre.

Clément et Bertrand

Toute l’équipe lui souhaite une belle continuation tant dans ses études que dans ses engagements associatifs.