Actualités

Journée Archéologique d'Alsace

Le 10 février 2020

À l’occasion de la Journée Archéologique Régionale du 8 février dernier, organisée par la Direction régionale des affaires culturelles du Grand Est et le Service Régional de l’Archéologie en collaboration avec l’Université de Haute-Alsace dans les locaux de La Fonderie de Mulhouse, les équipes d’ANTEA-Archéologie ont présenté un poster et deux communications orales.

La première intervention de Sébastien GOEPFERT, Clara CECILIOT, Amandine MAUDUIT, Mathilde BOLOU et Amaury COLLET concernait « les nouveaux ensembles funéraires du Hallstatt dans le Kochersberg. Fouilles du tracé de l’autoroute A35, Contournement Ouest de Strasbourg ».

La seconde réalisée par Marie PHILIPPE avait pour thème : « Fabriquer des poteries en Alsace entre Bronze Moyen et Hallstatt C. Les savoir-faire techniques à la lumière de travaux universitaires et préventifs récents ».

Le poster réalisé par Loïc DAVERAT et Elisa BAILLY abordait les premiers résultats et les problématiques liés à l’extension du cimetière de la ville de LUPSTEIN. 

Affiche de la journée